02/09/2011

Les vacances c'est vraiment bien !

photo-1.jpg

C'était une grande première pour ma puce, partir en vacances ailleurs qu'en pension. Quelques jours à la montagne pour faire de grandes balades et respirer le grand air. 

Le temps a été moins chaud cette semaine passée et le voyage s'est donc déroulé sans problème.

Nous avons loué un petit appartement très sympa et elle a vite monopolisé le petit canapé et ne me le rendant qu'en de rares exceptions.

Comme les propriétaires étaient un peu réticents pour louer vu que je venais avec un chien, la taille de ma puce les a rassurés. Pour ma part j'étais un peu angoissée à l'idée qu'elle fasse ses petits besoins dans le salon.....sur de la moquette ça ne le fait pas trop. Je l'ai donc beaucoup sortie (plus que d'habitude) et la nuit je l'ai mise à dormir dans la salle de bains qui avait une fenêtre. Un sol carrelé est plus facile à nettoyer. Finalement il n'y a eu aucune mauvaise surprise, heureusement !

Côté nourriture, aucun problème. Je prenais des croquettes avec moi et lorsque je mangeais au restaurant, je pouvais poser son petit bol sur le sol et n'ai jamais eu aucun souci à recevoir une gamelle d'eau. Les restaurateurs sont très sympas.

Le seul bémol, en vacances avec un chien, c'est en général les magasins d'alimentation. Un gros chien qui montre les dents, on peut facilement l'attacher au dehors, personne n'osera s'en approcher mais un petit, c'est vite volé. J'ai donc eu quelques refus d'entrée mais nous avons tout de même trouvé des lieux où faire le plein de nourriture. 

Pour les musées, aucun souci, en été je préfère les activités au dehors. 

Finalement les vacances avec un chien (surtout s'il est petit), ça ne pose pas de problèmes particuliers.....mais vu tout ce qu'il faut prévoir comme bagages, pas certaine de partir en vacances en avion.......je réserve ça pour les déplacements en voiture.